Suisse

Centre A.S.F.- Suisse 
8 chemin du rossignol
Vandoeuvres 1253
Suisse

@ : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

En 1996, Jacques Pialoux crée le département ASF-Suisse au sein de la fondation Cornelius Celsus, sise en Valais. En 2015, la nouvelle fondation LCC : Lebherz Cornelius Celsus en a repris le flambeau.
De nombreux projets ont jalonné la vie d’ASF-Suisse depuis sa création. Si la réussite n’a pas toujours été au rendez-vous, les expériences vécues ont toutes été enrichissantes, une meilleure compréhension des échecs permettant le plus souvent de trouver de nouvelles voies pour conduire des missions.
Haïti et ses infirmières religieuses qui apprenaient l’acupuncture en chantant, le Burkina Faso et les nombreuses missions aux confins du Sahel qui ont permis l’installation de l’acupuncture dans le monde universitaire, le Pérou et l’enthousiasme des étudiants du département hospitalier de médecines complémentaires, la Chine avec la formation d’enseignants en vue de missions dans un monastère tibétain, sont les pays qui portent haut les couleurs d’ASF-Suisse.
Bolivie, Sénégal, Mauritanie, Niger et Cameroun n’ont pas répondu aux espoirs mis en eux mais c’est souvent la situation socio-politique qui a empêché la poursuite des missions.
L’avenir s’annonce passionnant, ASF-Suisse a acquis l’expérience nécessaire pour conduire avec succès les missions qui ne manqueront pas de se présenter.